Agence de marketing digital à Paris

Un accompagnement en marketing digital vous permet d’émerger face à la concurrence !

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Agence de marketing digital à Paris

Alpha it consulting est une agence de marketing digital basée à Paris, dédiée à aider les entreprises en exploitant la puissance du marketing numérique. En tant qu’ agence digitale nous comprenons parfaitement la nécessité d’un rendement du capital investi fantastique et nous nous efforçons de voir votre entreprise croître. Nous offrons une sélection de services numériques dans lesquels nous sommes experts, avec les résultats pour le prouver. Donc, si vous souhaitez développer votre activité en ligne et créer une nouvelle présence digitale, rejoignez- nous!

Nos prestations de marketing digital

Développez votre stratégie, captez une audience très réactive et stimulez vos ventes avec les services proposés par notre agence de marketing digital!

Community Management

Alpha it consulting vous accompagne pour la rédaction de contenus adaptés et optimisés pour vos réseaux sociaux avec une stratégie de social media qui donne envie à votre public de suivre et d’interagir avec votre marque. Nous vous mettrons là où votre public se tient le plus et créerons du contenu qui établira des relations avec eux.

Google Ads

Google ads anciennement appelé Google adwords compte parmi nos services de publicité en ligne. Ce service permet d’acheter des annonces ou des bannières publicitaires qui seront affichées sur les moteurs de recherche. Ces publicités sont ciblées selon les termes de recherche spécifiques de l’internaute.

Google Shopping

Google shopping est une plateforme de commerce électronique. Lorsque vous consultez Google Shopping vous trouverez des produits proposés par des vendeurs. L’équipe de notre agence de marketing digital à Paris vous aide à augmenter vos ventes en France grâce aux campagnes Google Shopping.

Facebook ADS

Facebook Ads est un format publicitaire proposé par Facebook qui permet de toucher une large audience selon plusieurs critères que vous devez fixer comme les critères de ciblage et le budget de l’entreprise. Les experts de Alpha it consulting vous proposent cet outil performant en terme de retour sur investissement (ROI).

Instagram Ads

Avec l’outil Instagram ads vous pouvez engager et élargir votre audience avec du beau contenu visuel qui attire des clics et des commentaires. Bénéficiez de notre service d’Instagram Ads avec des publicités efficaces qui touchent la marque et fournissent les bons résultats grâce à un ciblage très précis.

LinkedIn Ads

Plus d’un demi-milliard de professionnels ont un compte sur LinkedIn. LinkedIn possède un potentiel d’audience puissant pour développer l’activité de votre entreprise ! Grâce au service de LinkedIn Ads proposé par notre agence de marketing digital, vous obtenissez rapidement des résultats pertinents.

Pourquoi faire appel à une agence de marketing digital ?

Une agence de marketing digital utilise une grande variété de tactiques, de stratégies et d’outils en ligne pour aider une entreprise à atteindre ses objectifs de marketing et de vente. Faire appel à une agence de marketing digital vous permet de vous concentrer sur vos forces. Vos forces sont les choses que vous apportez à la table que d’autres entreprises ne peuvent pas offrir. Avec l'accompagnement d’une agence de marketing digital, vous pourriez vouloir prioriser l’amélioration de vos opérations et donner aux clients le meilleur service possible.

Contactez-Nous

Les étapes d’une stratégie de marketing digital

Voici les étapes clés d’une stratégie de marketing digital offerte par une agence spécialisée.

La première étape et faire un audit de vos supports existants( audit de site, analyse SWOT, …)

Analyser la concurrence, identifier ses forces et ses faiblesses, les outils et les supports qu’ils utilisent et leurs méthodes de communication.

Définir les objectifs stratégiques avec la méthode SMART( spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes, temporellement défini).

Pour identifier votre cible, il est recommandé d’établir des personas ou buyers personas( une fiche descriptive du profil de votre client cible à travers des analyses préalables.) 

Établir un budget de votre stratégie selon vos besoins et les résultats que vous voulez atteindre.

Plusieurs canaux existent pour toucher votre audience cible( réseaux sociaux, youtube, podcasts, site internet, marketing d’influence, l’email marketing…)

Après l’analyse et la définition de votre stratégie marketing digital, c’est le moment de mettre cette stratégie sur terrain.

La suivie de performance est une étape nécessaire voire obligatoire pour la réussite de votre stratégie en analysant les KPIs(indicateurs clés de performances) tels que : taux de clic, trafic, taux de conversion…

Quels sont les avantages du marketing digital pour votre entreprise?

À l’ère du numérique, le marketing digital est la meilleure solution pour entrer en contact avec vos clients au bon moment et au bon endroit. Voilà les 4 principaux avantages du marketing digital pour votre entreprise:

  • Améliorer l’image de marque de l’entreprise

    Avec les différents supports du marketing digital possédés par l’entreprise, sa notoriété va monter et son image de marque devient de plus en plus forte par rapport à la concurrence.

  • Économiser les ressources

    Le marketing digital est moins cher que les compagnes classiques dans les médias ce qui entraîne une économie au niveau des ressources de l’entreprise.

  • Une relation de proximité avec les clients

    A l’aide de marketing digital qui permet une présence en ligne, vous pouvez joindre vos clients à tout moment, d'être à leur écoute et de répondre à leurs besoins en temps réel.

  • Augmenter les ventes

    Le marketing digital permet de mieux segmenter les marché avec des analyses et de statistiques bénéfiques et donc de cibler l'audience correcte ce qui permet une augmentation instantanée des ventes.

F.A.Q Marketing digital

Toujours à votre demande, notre agence de marketing digital répond à vos questions avec précision pour plus d’enrichissement.

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital ou le marketing numérique est une stratégie à multiples facettes visant à cibler, atteindre et établir des relations avec les clients en ligne, à travers un large éventail de canaux. Le marketing numérique comprend les leviers suivants :

  • Content Marketing
  • Référencement naturel(SEO)
  • Video Marketing
  • Mobile Marketing
  • Publicité en ligne
  • Email Marketing
  • Social Media Marketing

  • Qu’est ce qu’un community management ?

    Le community management est essentiellement la surveillance et la maintenance des pages de médias sociaux de votre marque. Cela pourrait comprendre répondre aux commentaires ou désactiver les commentaires négatifs, suivre d’autres marques pertinentes et publier du nouveau contenu. Cela semble assez simple, mais cela peut prendre beaucoup de temps, surtout pour le faire efficacement. Notre équipe est expérimentée dans ce type de gestion des médias sociaux et peut s’assurer que votre marque interagit avec votre public de la manière la plus authentique.

    Quels sont les réseaux sociaux les plus utiles pour votre entreprise en 2022?

    Au cœur de la stratégie marketing des entreprises, les réseaux sociaux sont les acteurs incontournables pour une communication efficace ce qui offre une proximité avec vos clients et prospects. Les réseaux sociaux les plus bénéfiques aujourd'hui pour votre entreprise selon plusieurs études sont :

  • Facebook
  • Facebook compte toujours le réseau social numéro 1 dans le monde dans les relations de proximité. Une entreprise est facilement trouvable à travers sa page facebook. Ce réseau permet aux entreprises de faire de la publicité en ligne avec un ciblage très précis pour booster les ventes de produits ou services.
  • Instagram
  • Instagram est le réseau de l’image et les vidéos. Le contenu visuel est plus attrayant que le textuel car le cerveau humain capte les visuels 60 000 fois plus vite que le texte. Sur instagram on peut appliquer la stratégie de marketing d’influence qui permet de gagner en visibilité rapidement et d’avoir un engagement élevé.
  • Linkedin
  • LinkedIn est un réseau professionnel très efficace pour le recrutement en ligne et pour mettre en relation les profils professionnels. Il représente aussi une plateforme d’apprentissage en ligne grâce aux contenus riches et inspirants
  • Youtube
  • Avoir une chaine Youtube est un excellent moyen de se faire connaître.C’est une solution simple et gratuite qui permet d’améliorer votre référencement tout comme un site web. Elle permet ainsi de joindre une cible plus grande avec le nombre important d’utilisateurs.
  • Tik tok
  • Tiktok devient une plateforme sociale d’une communication incontestable pour la stratégie marketing de toute entreprise. Un aspect très important de TikTok est sa capacité à générer rapidement du trafic surtout avec un contenu de qualité. C’est un moyen à faible investissement et avec un taux d’engagement élevé.

    Comment fonctionne le marketing de contenu?

    Dans sa forme la plus basique, le marketing de contenu est simplement la pratique de la publication éditoriale, graphique et vidéo pour attirer, informer et engager votre publique cible. L’accent sur le marketing de contenu est d’offrir à vos clients de haute qualité, matériel ciblé qui est à la fois utile et utile pour eux, plutôt que de pousser vos produits ou services. Établir un lien avec vos clients de cette façon peut aider à accroître la confiance qu’ils ont dans votre entreprise ainsi que la reconnaissance de la marque. Plus techniquement, générer du contenu peut également améliorer votre référencement et générer des prospects de haute qualité.