La création d’un site web ecommerce est très importante pour informer votre public, renforcer la reconnaissance de votre marque et stimuler les ventes.Pour créer un site internet, vous devez d’abord choisir un nom de domaine et un hébergement web sécurisé. Ensuite, optimisez votre site web pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et générer du trafic.Gardez votre site web à jour et optimisé pour les appareils mobiles. Assurez-vous également que la vitesse de votre site est suffisante pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.
Votre entreprise a besoin d’un site internet. Voici les étapes de création d’un site web professionnel et réussi.
Un site web d’entreprise sert généralement d’espace pour fournir des informations générales sur votre entreprise ou une plate-forme directe pour votre commerce électronique. Quel que soit votre objectif,un site web vitrine ou un site ecommerce, la chose la plus importante est que vous devez présenter vos activités sur la page d’accueil en termes clairs.
En fait,les internautes doivent avoir la possibilité d’atteindre le message principal de votre site facilement. Et ce dernier doit être renforcé au fur et à mesure que les utilisateurs naviguent sur le site.
Votre nom de domaine est l’une des caractéristiques les plus importantes de votre site Web. C’est l’URL que vous partagerez avec vos clients actuels et potentiels et que vous allez promouvoir sur les réseaux sociaux. Par conséquent, vous voulez qu’il soit descriptif et facile à retenir et à saisir. Essayez de le garder court et évitez les abréviations, les acronymes et les chiffres, si possible, pour éviter toute confusion chez les clients.
Vous devez aussi décider de votre domaine de premier niveau, ou TLD. Il s’agit du suffixe à la fin de votre nom de domaine, tel que .com, .net ou .biz. Cependant, les noms de TLD non traditionnels ont augmenté ces dernières années. Ces TLD peuvent être basés sur l’emplacement, comme .fr, ou le type d’entreprise, comme .marketing, .agency ou .law. Bien que ceux-ci puissent être descriptifs, .com reste la principale référence.
Une fois que vous sélectionnez votre nom de domaine, vous devrez confirmer sa disponibilité et l’acheter via un registraire de domaine.
Chaque site internet a besoin d’un hôte ,un serveur où toutes ses données sont stockées, pour que le public puisse y accéder à tout moment. Héberger un site internet est une étape très importante dans la création d’un site web. Selon votre budget, vous pouvez choisir entre deux itinéraires différents
Lors du choix d’un hôte, réfléchissez à l’emplacement et la fiabilité de ses serveurs. Il faut demander à votre hébergeur “Pouvez-vous me montrer à quel point vous êtes proche des principaux marchés dans lesquels mes clients vont être ?' ».
Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous devez peut-être passer à un autre hébergeur, ou même travailler avec plusieurs fournisseurs pour gérer le trafic et les opérations de votre site web. Il est conseillé de garder un œil attentif sur les performances de votre site et l’expérience que vos clients ont de l’utilisation de votre site web afin que vous puissiez déterminer vos besoins d’hébergement.
Un bon site web n’est pas une page d’accueil statique. Vous voudrez créer plusieurs pages dédiées à différents aspects de votre entreprise, comme un catalogue détaillé de vos produits ou services, ou une section de blog pour les mises à jour de l’entreprise. Assurez-vous aussi que chaque page soutient l’objectif principal du site, a un objectif clair et comprend un appel à l’action (par exemple, « en savoir plus », « s’inscrire », « nous contacter » ou « acheter ceci »).
La page de contact est l’une des sections les plus importantes dans la création d’un site web. Essayez alors d’ inclure autant d’informations que possible (numéro de téléphone de votre entreprise, adresse e-mail et emplacement physique). Il est également une bonne idée d’inclure des informations sur l’équipe fondatrice ou le personnel sur une page “à propos” afin que les clients puissent mettre de vrais noms et visages sur votre marque.
Si votre entreprise n’a pas encore de logo, contactez une agence de création site web pour vous aider. Elle peut aussi créer vos cartes de visite et vos profils de réseaux sociaux. Cela aidera vos clients à identifier votre entreprise rapidement et facilement sur le web
Avant de publier votre site en ligne sur le web, assurez-vous qu’il fonctionne sur tous les principaux navigateurs, comme Internet Explorer, Microsoft Edge, Firefox, Safari et Chrome. Cliquez sur chaque page pour vous assurer que les images s’affichent, que les liens sont corrects et que le format est fluide. Cela prendra un certain temps, mais les efforts que vous faites maintenant vous éviteront de futures plaintes de visiteurs qui ne peuvent pas accéder à certaines fonctionnalités.
Il faut aussi s’assurer que votre site web s’affiche correctement sur les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. Cette étape ne doit pas être négligée, car Google et d’autres moteurs de recherche ont migré vers l’indexation mobile-first, qui donne la priorité aux performances de la version mobile de votre site Web en ce qui concerne le classement des moteurs de recherche.
Avant la publication d’un site internet, il est important d’intégrer un programme d’analyse. Ce programme sert à surveiller les performances des différentes pages du site et mesurer le taux de succès d’une certaine page en fonction de vos analyses.
Les médias sociaux tels que Facebook,Instagram,Twitter, LinkedIn ou Pinterest sont le meilleur moyen d’augmenter la portée de votre audience et d’alerter les clients sur les nouvelles dans votre entreprise. Chaque fois que vous mettez à jour votre site Web, publiez-le sur vos médias sociaux.
Il faut aussi inclure des liens vers vos médias sociaux sur votre site internet. Les endroits les plus courants pour le faire sont le pied de page ou la barre auxiliaire.
L’optimisation des moteurs de recherche SEO est la clé principale d’augmenter le trafic et les prospects potentiels vers votre site web. En effet, la définition de balises de titre, de méta descriptions et d’identificateurs de ressources uniformes (URI) pertinents pour votre entreprise et les aspects de votre secteur peut améliorer votre classement dans les moteurs de recherche pour les produits ou services que vous essayez de commercialiser. Il faut aussi choisir des mots-clés pertinents dans votre contenu dès les premières phases de votre site Web.
Ci-dessous vous trouvez les tactiques de référencement naturel les plus importantes que vous aidez lors de la création d’un site web vitrine, blog ou e-commerce:
Il est important de rester pertinent. Alors, il faut mettre fréquemment à jour votre site Web avec des articles de blog sur les événements actuels de l’industrie, les nouveaux produits et offres, et les actualités de l’entreprise pour que les visiteurs reviennent sur le site.
Vous devez également vérifier au moins une fois par mois pour vous assurer que votre logiciel et tous les modules complémentaires sont à jour. En effet, si votre logiciel n’est pas à jour, il risque d’être piraté, même si la sécurité de votre hébergeur est forte. Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, déléguez la tâche à un gestionnaire de site Web indépendant.
Le coût moyen d’un site Web varie de 599 € à 3999 €. La raison d’un tel éventail est dite à la création d’une marque digitale, le type de site (vitrine, blog ou ecommerce), la réduction de contenu, le référencement et d’autres facteurs. Veuillez visiter nos tarifs pour des informations détaillées.
Chaque entreprise doit inclure des informations pertinentes dans son site telles qu’une description claire de la société, les coordonnées et les informations nécessaires de contact.
Votre site doit également inclure les produits ou services que vous vendez, ainsi qu’un moyen facile pour les clients d’effectuer des achats en ligne. Vous pouvez aussi inclure des énoncés de mission, des critiques, des témoignages et un blog régulièrement mis à jour qui fournit des informations précieuses sur l’entreprise et l’industrie.