Votre nom de domaine est l’une des caractéristiques les plus importantes de votre site Web. C’est l’URL que vous partagerez avec vos clients actuels et potentiels et que vous allez promouvoir sur les réseaux sociaux. Par conséquent, vous voulez qu’il soit descriptif et facile à retenir et à saisir. Essayez de le garder court et évitez les abréviations, les acronymes et les chiffres, si possible, pour éviter toute confusion chez les clients.
Vous devez aussi décider de votre domaine de premier niveau, ou TLD. Il s’agit du suffixe à la fin de votre nom de domaine, tel que .com, .net ou .biz. Cependant, les noms de TLD non traditionnels ont augmenté ces dernières années. Ces TLD peuvent être basés sur l’emplacement, comme .fr, ou le type d’entreprise, comme .marketing, .agency ou .law. Bien que ceux-ci puissent être descriptifs, .com reste la principale référence.
Une fois que vous sélectionnez votre nom de domaine, vous devrez confirmer sa disponibilité et l’acheter via un registraire de domaine.