Les agences de marketing digital: les types et les services

les services des agences de marketing digital

Aujourd’hui, 81 % des clients effectuent des recherches en ligne avant de prendre une décision d’achat. Ce qui signifie qu’il est impératif de développer une présence digitale attractive qui engage et nourrit les clients en ligne. Une agence de marketing digital peut vous aider à réaliser tous ces objectifs et d’autres buts de marketing digital.

Dans cet article, nous vous expliquons les services fournis par une agence de communication digitale ainsi que leurs types.

1. types des agences de marketing digitale

Choisir une agence de communication digitale peut être difficile si vous n’êtes pas familier avec cette industrie. Certaines agences se spécialisent dans un seul service, tandis que d’autres offrent une large gamme de services. N’oubliez pas que le meilleur choix pour votre entreprise dépendra de votre budget et de vos buts et objectifs de marketing numérique. Vous trouverez ci-dessous les sept types d’agences de communication digitale en France et dans le monde entier. 

1.1 Agence de marketing digital

 Une agence de communication digitale atteint ses clients en ligne via le marketing omnicanal, le marketing multicanal ou le marketing monocanal. Avec le marketing multicanal et monocanal, les agences interagissent avec les clients sur un ou plusieurs canaux tels que les sites Web, les blogs, les e-mails, les réseaux sociaux…. Le marketing omnicanal fait référence au marketing qui offre une expérience user transparente à travers les canaux et les appareils tout au long de leur cycle de vie. Une agence de marketing digital n’offre pas généralement de services de marketing traditionnels.

1.2 Agence de marketing digital à service complet

Une agence de marketing digital à service complet a tendance à être plus grande que la plupart des autres types d’agences et à offrir une variété de services de marketing numérique. Les entreprises s’associent souvent à des agences de communication digitale à service complet, car elles ont l’expérience de la réalisation de projets spécifiques dont les entreprises ont besoin, telles que des campagnes de lead nurture ou une refonte de site Web. 

1.3 Agence de marketing digital interne (agence de marketing digitale france)

Une agence de communication digitale interne comme une agence de marketing digitale en France propose des tactiques et des stratégies de marketing interne, qui diffèrent des stratégies traditionnelles. Les agences internes cherchent à positionner une entreprise en ligne où les clients peuvent les trouver, renforcer la confiance au fil du temps et éventuellement générer des ventes. Les stratégies de marketing internes peuvent donner des résultats significatifs, mais elles nécessitent généralement un intervalle de temps plus long (six mois à un an ou plus) avant que les prospects et les ventes reprennent.

1.4 Agence de référencement SEO

Les agences de marketing digital spécialisées dans le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) aident les sites Web à se classer en tête des résultats dans les moteurs de recherche. Ils ont des spécialistes pour effectuer les tâches suivantes :

  •  Recherche de mots clés
  • Audits de sites Web
  • Audits de backlinks
  • Réduction de contenu du site Web et du blog
  • Évaluation des métadonnées (vérification de la qualité de l’URL, des balises de titre, des méta descriptions, etc.)
  • Optimisation de la description vidéo
  • Création de liens

Une société de référencement utilise une variété d’outils d’analyse de données et de développement de sites Web tels que Google Analytics, Google Search Console, SEM Rush et SEO Moz. Les agences de référencement sont toujours les premières à adopter les meilleures pratiques d’optimisation des moteurs de recherche, y compris la conformité avec l’algorithme de recherche en constante évolution de Google.

1.5 Agence de publicité digitale

La publicité payante est l’autre moyen de générer du trafic vers un site Web d’entreprise. Contrairement au trafic organique gratuit, le trafic payant implique de dépenser de l’argent pour enchérir sur des mots clés et pour placer des annonces sur les résultats de recherche. Les publicités digitales peuvent apparaître sur des sites Web, des pages de résultats de recherche (SERP) et des canaux de réseaux sociaux.

Les agences de publicité numérique savent comment produire des publicités accrocheuses et remplies de mots clés conformes aux meilleures pratiques des plateformes digitales sur lesquelles les publicités apparaissent. Les services populaires incluent la création et le déploiement d’annonces Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, ainsi que la création et la maintenance de comptes Google Ads Manager.

1.6 Agence de réseaux sociaux

Les entreprises se dirigent vers les agences de réseaux sociaux lorsqu’elles ont besoin d’aide pour établir et maintenir une présence sur les réseaux sociaux. Les agences de réseaux sociaux peuvent gérer et produire du contenu social et mettre en place des publicités sur des plateformes sociales comme Facebook et Instagram. Ils offrent également des services liés à la réponse aux interactions des clients sur les plateformes de réseaux sociaux. Ils peuvent également proposer des services d’influence à des fins de promotion croisée ou de marketing d’affiliation.

1.7 Agence de création de sites Web

Une agence de création de sites Web est composée d’une équipe de graphistes designers créatifs qui créent des sites web ou des pages Web personnalisés et optimisés pour les entreprises. Les concepteurs de sites Web s’occupent de l’apparence, de la convivialité et des fonctionnalités des pages, que ce soit pour un nouveau site Web, une refonte de site Web ou un projet plus petit. Les services courants offerts par les agences de sites Web comprennent la conception et la recherche de l’expérience utilisateur et de l’interface utilisateur (UX/UI), la création et le stockage d’images, le développement et l’hébergement Web.

2. Les services d’une agence de marketing digitale

Le marketing digitale se compose des tactiques suivantes :

  • Le marketing de contenu
  • L’optimisation aux moteurs de recherche SEO
  • Le marketing vidéo
  • Le marketing sur les devices mobiles 
  • Les publicités en ligne
  • Le marketing par email 
  • Le marketing sur les réseaux sociaux 

Une agence de communication digitale utilise une grande variété de tactiques, de stratégies et d’outils pour aider une entreprise à atteindre ses objectifs de marketing et de vente.  En fait une agence de marketing digitale fournit les services suivants:

Les agences de marketing digitale augmentent le trafic vers votre site Web

L’objectif global de toute entreprise de marketing digitale est de générer autant de trafic organique vers un site Web. Lorsque vous travaillez avec une agence de marketing numérique, le trafic organique (trafic provenant de personnes qui trouvent votre site Web en ligne via un moteur de recherche) vers votre site Web augmente. Votre site Web attire plus de prospects avec moins de coûts. Ces prospects seront également des prospects de meilleure qualité qui augmentent la probabilité qu’ils effectuent un achat.

Les agences de marketing digitale génèrent des prospects prêts à vendre

Les professionnels des agences de marketing numérique font des études sur  votre entreprise, vos objectifs marketing, votre entonnoir de vente et vos publics cibles idéaux. En plus, ils connaissent également diverses tactiques de marketing telles que le marketing de contenu, le marketing de réseaux sociaux, la conception de sites Web et l’optimisation des moteurs de recherche.

Lorsque vous travaillez avec une agence de marketing numérique, vous serez en mesure de faire passer le bon message via le bon support digital, au bon moment pour chaque prospect de votre entonnoir de vente. Une agence de marketing numérique vous aide à générer des prospects prêts à vendre en déplaçant les prospects du haut vers le bas de votre entonnoir de vente.

Les agences de marketing numérique élargissent la portée de votre marque

Vos clients sont sûrement en ligne. Étant donné que les agences de communication digitale se spécialisent dans la promotion des marques en ligne et dans la création de relations en ligne avec les clients, elles peuvent alors étendre la portée de votre marque en ligne. En travaillant avec une agence de marketing numérique, votre site Web obtient une meilleure visibilité grâce à la recherche de mots clés et au développement de la personnalité de l’acheteur effectués par l’intermédiaire de l’agence. En plus, si vous travaillez avec une agence de marketing digitale pour entreprendre votre marketing sur les réseaux sociaux, votre marque gagne également une présence en ligne supplémentaire sur diverses plateformes de réseaux sociaux.

Alpha it consulting 

Chez Alpha it consulting, nous pouvons aider votre entreprise à attirer des clients prêts à prendre une décision d’achat au lieu de l’appeler d’une manière froide et d’espérer qu’ils sont prêts à acheter. En fait, nous avons le talent pour ce rôle. Nos spécialistes du marketing ont une vaste connaissance de tout ce qui concerne le marketing et peuvent repérer les domaines d’amélioration nécessaires. Cependant, chacun possède également sa propre superpuissance, qu’il s’agisse d’écrire du contenu sensationnel, de générer plus de trafic que vous ne l’auriez jamais cru possible ou de créer des graphiques qui sont vraiment de l’art. Cela signifie que chaque membre de notre équipe peut apporter les changements nécessaires.

Parmi les bénéfices que vous allez gagner si vous travaillez avec notre agence de marketing digitale situé en France:

  • Augmenter le trafic organique vers votre site Web
  • Générer et entretenir des prospects prêts à vendre
  • Utiliser de nouveaux canaux pour étendre la portée de la marque pour l’acquisition de clients
  • Augmentation vos revenus

Vous êtes prêt à travailler avec une agence de communication digitale? Découvrez comment nous pouvons améliorer votre présence en ligne et générer de nouvelles ventes !

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